BREAKING NEWS

LOISIRS

WEEK-END

FETES

11 janv. 2013

Bonnes résolutions

A chaque nouvelle année qui commence c’est le même rituel, la valse des bonnes résolutions commencent pour beaucoup d’entre nous ! Résolutions récurrentes, résolutions sincères ou utopiques tout y passe. Et l’institut de sondage IPSOS a réalisé pour la Fédération Française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV) un sondage sur les bonnes résolutions des français.

Et la résolution qui arrive en tête de ce classement concerne la santé puisque pour 37% des personnes interrogées la décision de faire plus de sport arrive en tête ! D'après cette étude, 82% des Français estiment d'ailleurs ne pas assez prendre soin de leur forme physique, qu'ils jugent médiocre et à laquelle ils n'attribuent qu'une note de 5,8 sur 10 en cette fin d'année. C’est toute première résolution gagne 5 points par rapport au même sondage l’année dernière.

La résolution de «se réserver de vrais moments de détente » qui arrivait en tête l’année dernière est cette fois –ci reléguée à la deuxième position pour 36% des sondés. « Prendre soin de son corps » en progression de neuf points à 28 %, arrive en troisième position. Juste devant « passer du temps avec ses amis et sa famille », citée par 27% des personnes interrogées, en recul de sept points, qui se classe quatrième.



Arrêter de fumer, de boire ou se mettre au régime ne sont pas des résolutions tellement à la mode puisqu’elles arrivent loin derrière !

Mais la nouveauté amusante de cette nouvelle année nous vient une fois de plus du net puisque Google Maps a ouvert un service pour poster ses bonnes résolutions sur une carte. En effet, voici une invention originale du service  Google Zeitgeist (liste des recherches populaires effectuées sur Google) qui vous propose de poster vos bonnes résolutions par catégorie (Amour, Santé, Carrière, Argent, Famille, Formation, Bonnes actions et Autres) sur une carte interactive pour les partager avec le monde entier.

Il suffit de remplir un questionnaire simple avec description de sa bonne résolution et sa géo –localisation, Google modère les messages et les valide sous 24 à 48h. Ils sont alors affichés dans la langue demandée grâce à Google Traduction.

Alors qu’elles sont vos bonnes résolutions ?
 
Copyright © 2013 HebdoCity
Powered by Blogger