BREAKING NEWS

LOISIRS

WEEK-END

FETES

25 déc. 2012

Une patinoire éphémère au Grand Palais

Et voilà la plus grande patinoire éphémère d’Europe s’est installée au Grand Palais à Paris.

Sous cette verrière magnifique et dans ce décor somptueux ce sont 1 800 m² de glace qui ont été créés pour le bonheur des parisiens et des touristes venus en masse en cette période de fêtes de fin d’année.


Ouvert le 13 décembre jusqu’au 6 janvier 2013 c’est donc la plus grande patinoire éphémère en intérieur jamais réalisée en France, selon Olivier Maurey, président du groupe Ludéric, organisateur de cet événement. Pour l’inauguration c’est le vice-champion du monde professionnel 1990 de patinage artistique, Fernand Fédronic, qui est venu faire une démonstration en personne.

Les jeudis, vendredis et samedis soir « Le Grand Palais des Glaces » fait ses nocturnes de 20 heures à 2 heures. On y dîne, on y patine sous un Show de lumières sous la Verrière, rythmée au son de DJ One Ice. A côté de la patinoire, le Café des Glaces proposera en continu une carte de tartines gourmandes, soupes du monde, tartiflettes, hot-dogs News York, banc d'huîtres, jus de fruits glacés et, bien évidemment, les traditionnels chocolats chauds et vin chaud.

Vous pourrez patiner en famille bien sûr, mais des espaces de convivialités seront également aménagés tout autour de la patinoire. Ce qui vous permettra de profiter des spectacles et animations qui auront lieu quotidiennement.

Le Grand Palais accueillera également d'autres happenings comme des émissions de radio ou de tv, délocalisés pour l'occasion. Ouverte le jour de Noël mais aussi le 31 décembre et même le 1er janvier, cette patinoire sera néanmoins fermée le mercredi 19 et le jeudi 20 décembre. Sur le site du Grand Palais (http://www.legrandpalaisdesglaces.com) vous pouvez consulter tous les horaires avec les nocturnes prévues.

Les adultes pourront ainsi glisser sous la verrière pour 12€, location de patins incluse, les enfants de moins de 6 ans, quant à eux devront payer un droit d’entrée de 6€. Les entrées pour les nocturnes sont uniquement à acheter sur place.

Cet hiver, d’autres patinoires éphémères, non couvertes celles-ci, prennent leur quartier à Paris, notamment sur le parvis de l’Hôtel de Ville, au Trocadéro et sur les Champs-Elysées. 
 
Copyright © 2013 HebdoCity
Powered by Blogger