BREAKING NEWS

LOISIRS

WEEK-END

FETES

23 déc. 2012

Quand votre iphone se transforme en objet de délation

On connaissait toutes sortes d’applications à télécharger pour iphone, de la météo aux sites comparatifs mais voici une nouvelle application qui fait grand bruit : « observer la loi ».

En quoi cela consiste-t-elle ?



Et bien appelons les choses par leur nom c’est tout simplement une application visant à la délation. Développée par le site « Enquête et Débats », un site proche de l’extrême droite, cette application propose tout simplement aux personnes confrontées à une incivilité de la dénoncer aux autres utilisateurs, de la géolocaliser, et de la partager avec ses contacts facebook et abonnés Twitter. D’après Jean Robin, fondateur du site qui développe cette application est  de : "Permettre une enquête et un débat de grande ampleur sur l'application de la loi dans notre pays sur plusieurs lois votées par la représentation nationale". Cela fait froid dans le dos rappelant une époque peu glorieuse de notre histoire…..

Pour l’heure l’application propose quatre applications :  "Fumeurs", pour dénoncer les personnes fumant dans un lieu non autorisé, "Véhicules", pour signaler les automobilistes mal garés ou ne respectant pas le code de la route, "tapage", pour prévenir ses voisins de nuisances sonores éventuelles, et "voile intégral", qui, comme son nom l'indique, permet de noter autour de soi la présence de personnes arborant le niqab. En attendant bien sûr de futures rubriques….

Ces infractions à la loi dénoncées sur cette application sont ensuite placées sur une carte afin d’être visibles par tous les utilisateurs.

L’application est pour l’instant uniquement développée pour Iphone mais Jean Robin et son équipe prévoient d’élargir son utilisation aux possesseurs de smartphones  Android. 

La question que l’on se pose est : pourquoi Apple a donné son accord pour une telle application ? Aucune réponse de leur part pour l’instant !
 
Copyright © 2013 HebdoCity
Powered by Blogger