BREAKING NEWS

LOISIRS

WEEK-END

FETES

30 déc. 2012

Les jouets qui ont eu la cote cette année.

En cette période de crise et alors que la France compte quelques 12 millions d’enfants on sait par expérience que les français ne font pas l’impasse sur les réjouissances de Noël et principalement sur les cadeaux faits aux enfants.

Mais quelles sont les tendances cette année ?

Même si depuis deux ans on assiste à une poussée des jouets en bois tendance écolo, leur achat reste malgré tout bien inférieur aux jouets en plastique. Les sociétés de jeux continuent à dépoussiérer les bons vieux jeux de société classiques comme le « Uno », le « Monopoly » ou le « Trivial poursuit » soit en les « thématisant » (luxe, junior, interactive, casual, gastronomy, cars, etc.), soit en y intégrant des gadgets électroniques qui expliquent les règles du jeu (Uno robot, jeu d’échec parlant, etc.)

Mais ce qui fait un vrai carton cette année c’est la tablette tactile éducative ! On estime que 250.000 de ces tablettes destinées aux 4-9 ans devraient être vendues cette année, toutes marques confondues. Quand on sait qu’une tablette éducative coûte environ 100 € c’est un vrai succès. Et il en existe pour tous les âges.


Côté filles, les poupées Barbie même si elles se vendent encore beaucoup connaissent une véritable concurrence avec par exemple les Monster High, poupées à la mode gothique et leurs dérivés pour les 6-12 ans. Il faut dire que le succès de Twilight ou autres films consacrés à des créatures surnaturelles a fait naitre toute une gamme de jouets pour s’amuser à faire peur ou à se faire peur ! Du nouveau aussi côté jeux de construction avec l’arrivée d’une gamme de Légo intitulée « Friends » spécialement conçue pour les petites filles avec des briques de construction sur le thème de l’école, de l’équitation ou de la superette pour jouer entre copines.

Côté garçons les supers héros ont toujours la côte avec l’éternel Spiderman qui avait connu un grand succès au Noël 2011 mais aussi Superman ou Batman. A noter l’arrivée en force des Avengers qui se déclinent en film, figurines, cartes à jouer et autres jeux.

Le nouveau phénomène venu des Etats-Unis, le jeu vidéo Skylanders, se décline déjà en figurines et cartes à collectionner.  Mais rassurez-vous le vintage a aussi la cote avec le succès des chaines pour enfants et l’on trouve de bons vieux personnages de notre enfance comme ScoobyDoo, les Schtroumpfs, les Barbapapa, Maya l’abeille ou Mon petit poney qui plaisent toujours aux touts petits ! 
 
Copyright © 2013 HebdoCity
Powered by Blogger