BREAKING NEWS

LOISIRS

WEEK-END

FETES

21 mars 2012

Départ pour Rome

Immortalisée par Fellini avec des films comme la « Dolce Vita » ou « Roma », connue mondialement pour ses prestigieux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, Rome est une ville charmeuse et envoûtante.

rome en voyageGrâce à une histoire vieille de plus de 2500 ans et des mythes comme celui de Romulus et Remus, Rome est considérée comme la ville fondatrice de la civilisation occidentale.

Fondée en 753 av J-C, dans la région du Latium au centre de l’Italie, traversée par le Tibre, Rome est la capitale de l’Italie depuis 1870. Elle est aussi la ville la plus grande d’Italie et la plus peuplée avec 2,7 millions d’habitants.

Rome bénéficie de plus d’un climat méditerranéen avec des hivers doux, des étés chauds et secs et une température annuelle moyenne de 15°C qui en fait un endroit où il fait bon vivre.

Avec 300 églises, Rome accueille également la cité du Vatican, un état indépendant géré par l’église catholique : elle est le centre du christianisme, notamment avec le pèlerinage de Rome. Elle compte aussi le plus important édifice religieux du catholicisme, la Basilique Saint-Pierre qui est l’un des monuments les plus visités au monde. Ce qui n’empêche pas Rome, ville cosmopolite, d’accueillir également la plus grande mosquée d’Europe.

Visiter RomeDe fait, Rome, avec son patrimoine historique et culturel exceptionnel, est l’une des dix villes les plus visitées au monde.

Symbole de la Rome impériale sous Titus, le Colisée, construit en 80, est une attraction touristique majeure à Rome. Cet amphithéâtre pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs lors des combats de gladiateurs !

Pour les cinéphiles aussi, Rome est ville historique : les studios de Cinecittà ont accueilli la plupart des films de Fellini et, dernièrement, le tournage de Gangs of New-York de Martin Scorsese ou le tournage de la série télévisée britannique éponyme, Rome.

2010

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 HebdoCity
Powered by Blogger