BREAKING NEWS

LOISIRS

WEEK-END

FETES

16 nov. 2010

Séjour au Muséum Motel dans les Vosges

Il existe au cœur du département des Vosges, dans la commune de Raon-l'Étape, une île pas comme les autres, où le temps s’est arrêté en 1966 date de la création de ce drôle de village.


Muséum MotelEn effet c’est à cette date que l’architecte utopiste et visionnaire Pascal Haüsermann a créé un lieu unique au monde : l’Utopie. 9 bungalows-bulles (6 petites, 2 grandes et 1 maxi) vous attendent dans ce complexe hotelier design et accessible tout droit sortis des années pop. Bien sur c’est un motel, un musée- motel vivant, car les objets décoratifs et mobiliers changent régulièrement.

Vous pourrez ainsi admirer et utiliser des meubles et objets de grands designers comme notamment Charles Eames et Verner Panton , mais c’est aussi un café avec sa terrasse « l’Utopie » et ses boissons originiales comme des jus de fruits naturels ou des sirop originaux ou la salle Mojo, salle polyvalente, pour vos réceptions. Le MuseumMotel est aussi un endroit culturel avec ses expositions et ses concerts, des espaces verts protégés ou l’on ne peut se promener qu’à pied.

En effet le village hotelier a été construit sur une île entre deux bras de rivière où les voitures sont invitées à rester sur le parking de l’entrée. Silence et dépaysement garanti !!!

Tous les bungalows-bulles sont munis d’une salle d'eau (douche à l'italienne),d’ un lavabo et de toilettes. La « love-bulle », le plus petit bungalow est muni lui d’un lit double en forme de cœur pour les amoureux bien entendu………….mais il y a aussi 5 autres petits bungalows-bulles de 20 m2 chacun et munis de lits jumeaux ainsi que 3 grandes bulles de 30 et 35 m2 avec deux chambres. C’est un endroit hors du monde, décalé, ancré dans les années 70 et plein de charme et de poésie.


N’hésitez pas à visiter le site du MuséuMotel : http://www.museumotel.com pour en savoir un peu plus sur son histoire, sur les réservations et sur le chemin à prendre !!!

Adresse : Museumotel L'Utopie 13, rue Jean-Baptiste Demange 88110 Râon-l'Etape

Enregistrer un commentaire

 
Copyright © 2013 HebdoCity
Powered by Blogger