BREAKING NEWS

LOISIRS

WEEK-END

FETES

27 mai 2010

Meeting Aérien

L'aérodrome de Cerny La Ferté-Alais dans le département de l'Essonne a revécu fin mai les débuts de l'aviation avec le vol du Blériot.

Avion BlériotC'est aux commandes de cet avion que Louis Blériot traverse la Manche le 25 juillet 1909. C'est la première fois que le survol de ce bras de mer d'une largeur de 38 km est effectué par les airs.

A une vitesse moyenne de 58 km/h, 37 minutes ont été nécessaires à ce majestueux, mais frêle avion, pour relier Calais à Douvres.



la bataille des airsLa rétrospective de la bataille des airs de 14/18 précédait celle de la Seconde Guerre mondiale. De nombreuses démonstrations de combats furent présentées puisque 2010 marque le 70e anniversaire de la Bataille d’Angleterre.

Le show était accompagné d'explosions des plus réalistes, comme lors des bombardements subits lors de cette période.

Spitfire, B25 Forteresse volante, Hurricane, Messerschmitt, Zero Japonnais, Yak russe... et bien d'autres, ont rugis dans les airs pendant plus de six heures de spectacle regardé par prés de 45 000 personnes massés devant la piste d'envol.



Avion Japonnaisle Meeting aérien de la Ferté Alais avait rassemblé au sol plus de 100 avions de toutes les époques en état de vol.

Durant ces deux jours, des baptêmes de vol sont organisés en matinée, soit en hélicoptère, ou à bord de deux anciens avions de ligne à hélices. Il y a un Junkers 52 qui est un trimoteur ou un Antonov Russe.

Cela peut aussi vous permettre de survoler cette fête aérienne depuis les airs et ainsi d'avoir un autre point de vue plus global de cette manifestation.
 
Copyright © 2013 HebdoCity
Powered by Blogger